Espace culture - Lycée de l'Europe - Dunkerque

Projets culturels réalisés au lycée de l'Europe

Panoramas : Les projets culturels du Lycée de l'Europe des années précédentes : Année 2017-18, Année 2016-17, Année 2015-16, Année 2014-15, Année 2013-14.

Club : Débrouill'ARTS est un espace où l'on peut échanger et s'exprimer par le biais des arts plastiques sous toutes leurs formes.

Club : Le Club Langue des signes propose une formation à la langue des signes permettant de prendre l'option au bac. C'est aussi l'occasion d'apprendre à traduire des chansons, pour un spectacle en collaboration avec le collège Jean Zay.

Club : Le Club audiovisuel permet de s'initier à la prise de vue et au montage. Europe TV diffuse les nombreux reportages effectués au cours de l'année.

Projet : "Savoir dire "non" pour garder son ouïe", un partenariat avec la Maison de l'environnement de Dunkerque et les 4Ecluses. Une sensibilisation aux risques auditifs abordant les sciences et les arts.

Projet : "Justice!". Les 4Ecluses nous ont présenté au groupe de hip-hop : Feini-X Crew. Grâce à eux, nos élèves ont composé et enregistré un morceau intitulé Justice!       Cliquer ici pour écouter.

Club : Le Club Tech' accueille 2 fois par semaine tous les élèves volontaires pour créer des jeux vidéo, robots, drônes, etc. Faites vos propositions!

Projet : Erasmus+ 2016-2018 vient de débuter. Le thème des Droits de l'Homme réunira pendant 2 ans le lycée de l'Europe et ses partenaires anglais, italiens, espagnols, néerlandais et turcs.

Rencontre : Journée d'intégration UFA : Les apprentis de la filière CRCI du lycée de l'Europe ont fabriqué des objets, sous les yeux d'autres apprentis. Ceux-ci ont pu les emporter. Une belle manière de faire découvrir ses compétences!

Projet : "L'avenir au service du passé" : En partenariat avec l'association Tourville, les étudiants créent une animation 3D d'un vaisseau du XVIIe siècle.

Projet : "Jeunes et responsables" : la Cie La Belle Histoire est intervenue afin de développer chez les élèves des comportements responsables face aux conduites addictives en les invitant à devenir acteur de prévention.

Projet : "Écritures comme trace", une participation à l'EROA porté par le collège Lucie Aubrac : Rencontres, ateliers, visites, ... et une exposition en novembre 2016!

Projet : "Objets de traces", une collaboration avec l'artiste Jérôme Giller dans le cadre du CLEA 2016

Projet : "Teenage Music Club", un projet autour de la musique soutenu par la Région Hauts de France et porté par les 4Ecluses et l'Aéronef. France3 Côte d'Opale est venue!
Voyage : Découverte de Dublin et de ses environs du 22 au 27 février 2016.

Club :

Medias scolaires

Vous publiez un média ?

Le CLEMI valorise !

Vous souhaitez travailler avec un journaliste ?

Le CLEMI conseille !

(Cliquer sur l'image pour en savoir plus)

La Charte pour l'EAC,

par le Haut Conseil à l'Education artistique et culturelle, offre un cadre pour la mise en oeuvre du PEAC dans les établissements scolaires

Le réseau de l'agglomération dunkerquoise,

ce sont :

22 bibliothèques

1 carte unique d'emprunteur GRATUITE

Des ressources multiples :

Livres, Musique, Films, Presse, Art

A consommer sans modération !